Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG – FC Barcelone : L’exploit de la saison avec un but de Cavani ?

Après des semaines d’attente, le PSG arrive enfin à son premier grand rendez-vous de l’ère Emery. En 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Paris est condamné à l’exploit face au FC Barcelone. Voilà pourquoi il faut y croire !

Paris a fait le plein de confiance en battant successivement le LOSC (2-1) et Bordeaux (0-3). Deux matchs pour se rassurer mais surtout pour permettre à Marco Verratti et Kevin Trapp de faire leur retour dans le groupe, et même d’être titulaires. Blessés, les deux hommes effectuent leur retour au meilleur des moments. Unai Emery aura cruellement besoin d’eux pour venir à bout de l’ogre barcelonais. Notamment de Marco Verratti, qui bonifie le jeu parisien d’une manière déconcertante.

Cavani est en feu !

Outre Trapp et Verratti, le PSG pourra surtout compter sur l’homme en forme du moment, et même de la saison : Edinson Cavani. Ses statistiques sont impressionnantes depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. Le Parisien marque tous les 20 ballons touchés ! Aucun autre joueur en Europe ne fait mieux (Aubameyang est à 30, Falcao à 34)… Même s’il aura des clients en face (Messi, Neymar et son grand ami Suarez), il sera l’un des grands bonhommes de la soirée. L’Uruguayen peut surtout réussir là où Ibrahimovic, son meilleur ennemi, a toujours échoué : être décisif en Ligue des Champions et emmener ce PSG très loin dans la compétition.

Ce Barça est prenable

Malgré la gifle infligée à Alavès (0-6), le FC Barcelone n’est pas invisible. Cette saison encore plus. Même si la bande à Messi n’a plus perdu en Liga depuis le 2 octobre (victoire du Celta Vigo, 4-3), les faux-pas sont « fréquents » depuis le début de la saison. Alavès, justement, a battu le géant barcelonais chez lui, à l’aller (1-2). En Ligue des Champions, City s’est imposé (3-1). Récemment, le 5 janvier dernier, en coupe du Roi, l’Athletic Bilbao a remporté la première manche (2-1). Autant de revers qui permette au PSG de rêver à un exploit au Parc des Princes.

Notre pronostic

Il faut y croire, il faut faire confiance à Unai Emery : victoire du PSG ! Notre partenaire, Rue des Joueurs, a trouvé les meilleures cotes pour ce match chez Winamax : victoire du PSG à 3,40, match nul à 3,50 et victoire du FC Barcelone à 2,10.

Pour pimenter la note, le premier but de la rencontre signé par Cavani est coté à 4,15 chez Betclic. Ça se tente…

Seulement 3 sites de paris sportifs vous proposent de parier sans risque sur cette affiche de Ligue des Champions. Inscrivez-vous chez Betclic, bwin ou Winamax, et profitez de votre premier pari sans risque remboursé de 100€. Si votre pari sur le match est perdant, vous êtes totalement remboursé et pouvez même retirer ce remboursement directement sur votre compte bancaire.

Pour découvrir toutes les meilleures cotes de ce PSG - FC Barcelone, rendez-vous sur le site de notre partenaire Rue des Joueurs en cliquant sur l’image ci-dessous