Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG/Chelsea : « Mourinho connaît ce genre de situation »

José Mourinho, Chelsea

L’entraîneur français des gardiens de Chelsea Christophe Lollichon a livré les clés du quart de finale retour de Ligue des champions face à Paris.

Battu 3 buts à 1 au Parc des Princes lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, Chelsea tentera d’inverser la tendance mardi à Stamford Bridge. Pour l’entraîneur français des gardiens du club londonien Christophe Lollichon, les clés d’un succès face au PSG sont sans doute entre les mains du manager des Blues José Mourinho.

« SURTOUT NE PAS S’AFFOLER »

« Il faudra jouer sur beaucoup de paramètres, mais surtout ne pas s’affoler. On aura une heure et demi pour marquer deux buts qui nous permettent de revenir à hauteur de Paris. On a eu l’habitude dans le passé de jouer des matches à forts enjeux, avec de fortes pressions. On est déjà allé chercher très très loin des résultats. On a un entraineur qui connait ce genre de situation, a-t-il ajouté au micro de Canal+. Il y a beaucoup d’ingrédients qui nous laissent penser que ce sera un énorme match. Et nous voulons être optimistes. »

« 2-0, C’EST ENVISAGEABLE »

Hier déjà, Lollichon avait évoqué ce quart de finale retour au micro de RMC. « On a pris un coup derrière la tête surtout en encaissant un but à la dernière minute. Mais on a renversé cette situation face à Naples avant de remporter la C1. (…) 2-0 c’est envisageable. On est confiants même si on sait que ce sera difficile. Blanc changera peut-être de méthode en se disant qu’on va laisser des espaces, d’autant plus qu’ils ont des flèches devant. (…) Il nous faudra des joueurs à 150%. »

Articles liés