Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Pouplin : « Le foot allemand ? Ce n’est pas dû au hasard »

Simon Pouplin

Simon Pouplin, qui connaît bien la Bundesliga pour y avoir joué trois ans, constate sans surprise le carton des clubs allemands en Ligue des Champions.

Formé à Rennes, Simon Pouplin a toutefois effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle en Allemagne dans les rangs de Fribourg avant de signer à Sochaux l’été dernier. Interrogé par RMC, le gardien français a livré son analyse sur la réussite du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, qui n’ont respectivement fait qu’une bouchée du FC Barcelone (4-0) et du Real Madrid (4-1) en Ligue des Champions.

« Ils récoltent le fruit de ce qui a été mis en place »

« L’Allemagne, c’est des stades exceptionnels, des qualités d’entraînement et de matches exceptionnelles. Le foot allemand récolte les fruits de ce qu’il a mis en place depuis quelques années. Dortmund a dominé le championnat les deux dernières saisons, là ils confirment au niveau européen. Je ne suis pas surpris, mais content, parce que je sais que ce n’est pas dû au hasard. En Allemagne, tout est fait pour que les joueurs se sentent bien, et ils sont dans les meilleures conditions possibles pour fournir le meilleur d’eux-mêmes», assure Pouplin.

Retrouvez toute l’actualité du mercato en cliquant ici

Articles liés