Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG : Les supporters de Leverkusen dénoncent un harcèlement de la police française !

Suite au huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayer Leverkusen, les supporters allemands se sont insurgés contre le traitement que leurs ont réservé les autorités françaises.

Si le Paris Saint-Germain s’est imposé sans trembler face au Bayer Leverkusen en huitième de finale de la Ligue des champions (4-0, 2-1), les supporters du club allemand ont peu goûté l’hospitalisé française. Les supporters du Bayer 04 présents au Parc des Princes mercredi pour le match retour ont en effet décidé de porter plainte pour dénoncer le harcèlement de la police française.

2200 SUPPORTERS DÉNONCENT LE TRAITEMENT SUBI PAR LES AUTORITÉS

Mercredi, les 2200 supporters du Bayer Leverkusen présents au Parc des Princes avaient affiché leur indignation au sujet du traitement subi par les autorités françaises, et ce dès leur arrivée au stade. Cette affaire ne doit pas en rester là selon l’association de supporters NK12 qui demande aux personnes ayant fait le déplacement des photos et des rapports.

UN DOSSIER DE PLAINTE SERA OFFICIELLEMENT DÉPOSÉ

Le tout fera partie d’un dossier de plainte officiellement déposé à l’ambassade de France à Berlin et à destination de la Préfecture de police de Paris. Il sera également envoyé à l’UEFA. Les fans de Leverkusen dénoncent les multiples fouilles réalisées tout au long du voyage, les heures passées sur des aires autoroutières, Les interdictions d’aller aux toilettes, les restrictions au sein de la ville de Paris, les insultes anti-allemands et diverses humiliations. Affaire à suivre.

Articles liés