Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « Par rapport à la Premier League et à la Liga, Paris n’existe pas »

Marcel Desailly

Ancien défenseur de Chelsea, Marcel Desailly a évoqué l’image du PSG à l’étranger dans un entretien accordé à 20 Minutes.

Craint par Chelsea et la plupart des autres formations européennes, le PSG ne serait pas un danger aussi important que d’autres cadors aux yeux du public selon Marcel Desailly. L’ancien défenseur des Blues reste persuadé que des succès sur la scène nationale ne changeront pas la donne…

« AVOIR DÉPENSÉ DES MILLIONS NE VOUS DONNE PAS CETTE CRÉDIBILITÉ »

« Malheureusement, on n’en parle que lorsqu’il y a une actu, un but fantastique par exemple. Pour changer la perception qu’on a du PSG, c’est un très bon parcours en Champion’s League qu'il lui faudra. J’aime Paris, j’aime la dynamique apportée. Mais la vérité, c’est que par rapport à la Premier League et à la Liga, Paris n’existe pas. Le prestige, on l’a uniquement à travers les victoires. Avoir gagné deux championnats consécutifs, français, et avoir dépensé des millions, ne vous donne pas cette crédibilité dans le monde du football. On est constamment en train de se demander «est-ce qu’on est crédibles'», «est-ce qu’on nous regarde'» La réponse, c’est qu’on est une curiosité. Il y a des joueurs de très haut niveau, une énorme qualité, mais ça s’arrête là, on attend de voir. »

« ON CONNAÎT LE POTENTIEL MAIS… »

Marcel Desailly est donc dans l’attente avant le quart de finale aller entre le PSG et Chelsea : « Ce que fait le PSG c’est intéressant, mais c’était au niveau national, c’était contre Leverkusen… On ne sait pas vraiment où situer Paris. On connaît le potentiel, mais la machine n’a pas été utilisée encore. »

Articles liés