Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Ligue des champions - PSG - Blanc : « Manchester City est l’équipe à éviter »

Laurent Blanc, PSG

Après la belle victoire de son équipe sur la pelouse du Stade Rennais (3-1) ce samedi, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a répondu à une question sur la Ligue des champions. L’équipe à éviter en huitième de finale ? Manchester City !

Si le Paris Saint-Germain a trébuché mardi face à Benfica (défaite 2-1) à l’occasion du dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions, cette défaite n’a eu aucune conséquence pour le club de la capitale qui était déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition et assuré de terminer à la première place de son groupe.

BENFICA, UN LOINTAIN SOUVENIR ?

Après la défaite face aux Portugais, l’entraîneur parisien Laurent Blanc avait souligné la nécessité de se projeter rapidement sur le match de Rennes. En déplacement sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient ce samedi à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1, l’actuel leader du championnat français s’est imposé sans trembler (3-1) et a donc donné l’occasion à son entraîneur de revenir à la Ligue des champions.

GARE AU DUO AGÜERO/NEGREDO

Interrogé en conférence de presse sur l’adversaire qu’il aimerait éviter en huitième de finale, Laurent Blanc n’a pas hésité longtemps avant de désigner le Manchester City de Manuel Pellegrini, qui avait étrillé Arsenal (6-3) un peu plus tôt dans la journée. « Le tirage de la Ligue des Champions ? Manchester City est l'équipe à éviter », a ainsi lancé l’entraîneur parisien qui craint forcément la puissance offensive des Skyblues.

Articles liés