Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/APOEL Nicosie : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la victoire du PSG face à Nicosie (1-0) ce mercredi ? Pas de panique, Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des joueurs de Laurent Blanc !

Sirigu (6) : Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le portier international italien qui a tout de même réussi l’arrêt qu’il fallait sur une tête de Vinicius (12e) en première période. 

Van der Wiel (6) : Plutôt discret à Nicosie il y a deux semaines, le latéral néerlandais est cette fois rentré de plain-pied dans son match pour offrir une passe décisive à Edinson Cavani sur la première offensive parisienne. Disponible et décisif offensivement, il reste en revanche le maillon faible de la défense parisienne.

Thiago Silva (7) : La défense du PSG n’a certes pas été énormément sollicitée par les attaquants de l’APOEL mais le capitaine brésilien a diffusé une grosse sérénité derrière et anéanti les moindres offensives chypriotes. Le boss est de retour.

David Luiz (6) : On a toujours du mal à croire que le PSG a déboursé 50M€ pour le récupérer. Il n’est pas inintéressant dans ses actions mais affiche toujours une désinvolture inquiétante. Vigilant malgré tout, il a réussi la plupart de ses interventions même s’il a perdu quelques ballons sur des prises de risque inutiles.

Maxwell (6) : Rien d’exceptionnel de la part du latéral brésilien qui a rendu une bonne copie mais n’a pas su se montrer décisif. Quelques centres bien distillés, une belle disponibilité et surtout une bonne couverture sur les sorties parfois hasardeuses de David Luiz.

Thiago Motta (5) : Une prestation sans relief de la part de l’Italien qui ne parvient décidément pas à retrouver son influence de la saison dernière. Trop de passes latérales, pas de jeu long et des imprécisions techniques inhabituelles pour l’ancien Barcelonais.

Matuidi (7) : Gros match de l’international français qui semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. Il a bien harcelé le porteur de balle adverse, a récupéré beaucoup de ballons et s’est projeté avec envie et détermination dans le camp adverse. Quelques imprécisions techniques largement compensées par son énorme abattage au milieu de terrain.

Pastore (6) : Une nouvelle fois titularisé par Laurent Blanc pour guider le jeu parisien, l’Argentin a su se montrer précis dans son jeu de passes mais a limité les prises de risques en début de match. Toujours intéressant dans sa capacité à éliminer son vis-à-vis, il a eu un peu de déchet et n’a pas toujours choisi la meilleure option mais dans l’ensemble il s’est acquitté de sa tâche avec brio. Trois mois de compétition et El Flaco n’a toujours pas flanché.

Lucas (7) : Très discret en début de match, il est sorti de sa boîte après la quart d’heure de jeu en réussissant un superbe débordement pour offrir une balle de but à Cavani qui a trouvé le poteau de Pardo. Libéré après cette action de classe, le Brésilien a multiplié les percussions balle au pied et mis au supplice la défense de Nicosie. Il a buté à deux reprises sur le portier adverse (28e, 32e) après avoir réussi à éliminer facilement ses adversaires. Peut-être le Parisien le plus dangereux du match. Remplacé par Cabaye (86e).

Lavezzi (5) : L’Argentin avait de l’énergie à revendre. Il a énormément couru et offert des solutions à ses coéquipiers mais comme souvent, il a eu bien du mal à se montrer juste techniquement. Brouillon. Remplacé par Bahebeck (78e).

Cavani (6) : Que d’occasions ratées pour l’Uruguayen ! Il est certes devenu le buteur le plus rapide de l’histoire du PSG en Ligue des champions grâce à son but après seulement 58 secondes de jeu, mais a ensuite raté un nombre incalculable d’occasions. Il a effectué un gros pressing et beaucoup défendu mais a du coup manqué de lucidité dans la surface adverse et envoyé la plupart de ses frappes dans les tribunes du Parc des Princes. 

Articles liés