Ligue des Champions - PSG : « 1 M€ de prime ? Pour 0, ils vont essayer de la gagner quand même »
La rédaction

En cas de succès en finale de la Ligue des Champions, chaque joueur du PSG touchera un million d’euros de prime. Une polémique sans fondement selon Eric Di Meco.

Comme l’a révélé L’Equipe mercredi soir, les dirigeants parisiens ont promis une prime d’un million d’euros à chaque joueur en cas de succès en finale de la Ligue des Champions cette saison. Du jamais vu dans l’histoire des clubs et des sélections. Si certains s’étonnent de ce montant, Eric Di Meco, consultant pour RMC, assure que cette prime n’est pas une motivation supplémentaire.

« LA PRIME NE TE FAIT PAS JOUER »

« Il faut expliquer aux gens que le fait de mettre une prime ne donne pas plus envie aux joueurs de gagner la Ligue des Champions que sans prime. Ne rêvons pas ! Pour 0, ils vont essayer de la gagner quand même. Avec la dynamique du club, on leur aurait dit c’est 0 pour aller gagner la LDC, ils auraient fait le job pareil. La prime ne te fait pas mieux jouer » affirme Eric Di Meco, pas vraiment sur la même longueur d’onde que Christophe Dugarry.

« C’EST AHURISSANT »

« Je ne sais pas quoi dire à ça. C’est ahurissant. Sincèrement, ça n’a pas de sens. Pourquoi ne pas en donner dix ? Ça veut dire quoi ' Les joueurs ont besoin d’un million d’euros pour gagner la Ligue des champions. Je ne comprends pas. Mais bon, s’ils les gagnent, tant mieux ».

Articles liés