Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Pour Klopp, l’OM n’est pas un dernier comme les autres

Présent en conférence de presse ce mardi, Jürgen Klopp se méfie d’une réaction de l’OM, qui affiche un zéro pointé après cinq journées.

Alors que l’OM n’a plus rien à jouer, mis à part sauver l’honneur dans cette phase de poules de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund est à Marseille pour arracher sa qualification pour la suite de la compétition. Malgré la situation de l’OM marquée par l’éviction d’Elie Baup le weekend dernier, Jürgen Klopp se méfie de la réaction du groupe de José Anigo comme il l’a confié en conférence de presse ce mardi.

« L’OM VA SE BATTRE »

« C’est toujours difficile d’affronter une équipe après un changement d’entraîneur. On aurait préféré qu’ils attendent un match de plus... José Anigo ne peut pas changer grand-chose en si peu de temps. Mais on va se préparer à ça. En parallèle, ils ont également des absents (Vabuena, A.Ayew, Romao, Nkoulou, ndlr). Malgré tout, l’OM va se battre. Ce n’est pas un dernier typique. Ils ont fait de bonnes rencontres depuis le début de la compétition. En ce qui nous concerne, notre approche de la rencontre est positive. Il y a une grande opportunité pour nous de nous qualifier. »

« ON VA SE DÉPOUILLER »

De son côté, José Anigo a bel et bien affirmé qu’il comptait jouer le rôle d’arbitre lors de cette dernière journée de la phase de poules : « Les gens qui viennent au stade ne viennent pas pour voir perdre l’OM et assister à un triste spectacle. On va se dépouiller pour essayer d’arbitrer cette poule. On va tenter de faire quelque chose intéressant. Ce qu’on va y mettre déterminera la tendance dans les tribunes. Quatre matches m’attendent, ce match peut également déterminer le match à Lyon. Il faudra s’en servir en terme d’esprit pour préparer la rencontre de dimanche » 

Articles liés