Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : OL, PSG… Qui a le plus de chances d’aller en quarts de finale ?

Deux équipes françaises sont encore en lice en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Selon vous, laquelle de ces deux équipes a le plus de chances d’aller en quarts de finale ? C’est notre sondage du jour !

Le moment fatidique est arrivé. Après des mois d’attentes, les matchs à élimination directe de la Ligue des Champions sont arrivés et nous promettent des affrontements de haut niveau. Deux nous concernent directement, puisqu’ils impliquent des équipes de Ligue 1. L’un concerne l’Olympique Lyonnais, qui a réalisé des très belles choses jusque-là avec notamment deux excellentes prestations face à Manchester City et qui affrontera le FC Barcelone de Lionel Messi. L’autre opposera un Paris Saint-Germain privé de Neymar et d’Edinson Cavani face au Manchester United de Paul Pogba, totalement métamorphosé depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjær en lieu et place de José Mourinho. Selon vous, qui a le plus de chances d’aller en quarts de finale entre l’OL et le PSG ?

Un double coup inédit ou une désillusion totale ?

Le 19 février prochain, l’Olympique Lyonnais accueillera le FC Barcelone au Groupama Stadium. Les hommes de Bruno Genesio ont montré cette saison qu’ils étaient parfaitement à leur aise dans le rôle du petit Poucet. Face à Manchester City en Ligue des Champions ou plus récemment face au Paris Saint-Germain, l’OL a réalisé des très belles prestations et pourrait donc récidiver face à Lionel Messi et sa bande, même si le retour au Camp Nou s’annoncera très compliquée, quoiqu’il arrive. Les choses sont totalement différentes pour le Paris Saint-Germain. Au moment du tirage, il y a deux mois, les Champions de France semblaient largement favoris face à Manchester United. Mais voilà, entre-temps Neymar s’est blessé ainsi qu’Edinson Cavani et Thomas Meunier. Les cartes ont été redistribuées, surtout quand on sait que depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjær sur le banc, les coéquipiers de Paul Pogba n’ont pas perdu la moindre rencontre et n’ont concédé qu’un seul match nul.

Alors, selon vous, qui a le plus de chances d’aller en quarts de finale entre l’OL et le PSG ?