Ligue des Champions : Liverpool et Barcelone prennent un grand avantage !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des Champions, ce sont Liverpool et le FC Barcelone qui ont fait un grand pas vers le dernier carré.

La grosse surprise de la soirée est donc à mettre à l’ordre de Liverpool. Opposés à Manchester City, annoncé comme l’un des grands favoris de la Ligue des Champions, les Reds ont fait très forte impression. En seulement 30 minutes, grâce à des buts de Salah, Mané et Oxlade-Chamberlain, les hommes de Jürgen Klopp ont pris le dessus sur les Citizens (3-0). Les hommes de Pep Guardiola devront donc réaliser l’exploit au retour. Un exploit sera aussi nécessaire pour l’AS Rome. Opposé au FC Barcelone, le club romain s’est lourdement incliné (4-1), faisant preuve d’une grande maladresse. Deux buts contre leur camp de De Rossi et Manolas, puis des réalisations de Piqué et Suarez ont permis aux Blaugrana de prendre un grand avantage, malgré la réduction du score de Dzeko.