Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : La confidence de Nenê sur Thiago Silva avant PSG/Chelsea

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien Parisien Nenê a confié quelques mots sur l’été d’esprit de Thiago Silva avant PSG/Chelsea. Est-il gêné par son masque ? Nenê donne la tendance.

Obligé de porter un masque depuis la fracture de l'os zygomatique gauche avec enfoncement modéré contractée lors de la rencontre à Lorient le 21 mars dernier, Thiago Silva a effectué un test vendredi dernier face à l’OGC Nice. Si certains observateurs ont constaté une certaine retenue, Nenê pense que cela ne devrait pas le gêner pour Chelsea.

« IL M’A DIT QU’IL SERAIT PRÊT POUR CHELSEA »

« On s'est vus avec Thiago Silva et on a bien rigolé, parce qu'il n'avait pas arrêté de me chambrer quand je portais le mien. Il souffre à peu près de la même chose que moi à l'époque mais, par chance, il n'a pas eu besoin de se faire opérer. On ne ressent pas de douleur particulière. Il a utilisé son masque à l'entraînement pour s'habituer et s'adapter. Le masque ne gêne ni la respiration ni la vision. Le carbone amortit bien les chocs. Il ressent simplement une petite pression quand il fait des têtes, mais ce n'est pas vraiment un problème pour lui. Il m'a dit qu'il serait prêt pour Chelsea. »

« FIER DU NIVEAU ATTEINT »

Récemment interrogé sur la saison du PSG, Nenê s’était clairement réjoui de voir le club de la Capitale à ce niveau : « Je suis vraiment content et fier du niveau atteint. C’est rapidement devenu l’un des plus grands clubs d’Europe. C’est arrivé au même niveau que des clubs comme Barcelone, Real, Manchester, Chelsea. Avant, on ne pensait pas que le club arriverait à ce niveau si rapidement. Les gens qui sont au club avaient envie de monter une grande équipe, et en avaient les moyens. Ça aide beaucoup. L’équipe mise en place a rapidement eu des grands joueurs et un staff technique important. »

Articles liés