Ligue des Champions - Ibrahimovic : « Contre Arsenal, j’étais essoufflé après seulement 20 minutes ! »
La rédaction

Sur le site de l’UEFA, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a déroulé le fil de sa carrière en Ligue des champions et se souvient d’un match particulièrement intense entre Barcelone et Arsenal.

En 2009, après trois saisons couronnées de succès à l’Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic débarque à Barcelone dans le cadre d’un échange avec l’attaquant camerounais Samuel Eto’o. En dépit de ses relations compliquées avec l’entraîneur de l’époque Pep Guardiola, le géant suédois garde d’excellents souvenirs de son passage en Catalogne, et se souvient notamment d’un quart de finale de Ligue des champions face à Arsenal particulièrement intense.

« NOUS AVIONS LA MEILLEURE ÉQUIPE DU MONDE »

« Nous avions la meilleure équipe du monde, c’est une certitude, aucun doute là-dessus. J’ai passé de super moments là-bas », a d’abord lancé celui qui a côtoyé, entre autres, Lionel Messi, Andres Iniesta, Xavi et Sergio Busquets, avant d’évoquer dans le détail le quart de finale de Ligue des champions entre Barcelone et Arsenal en 2010.

« UN MATCH FOU, LE RYTHME ÉTAIT TELLEMENT ÉLEVÉ »

« Les deux buts contre Arsenal, c’était un sentiment incroyable. Je me souviens de ce match, c’était un match fou parce que les 20/25 premières minutes, le rythme était tellement élevé, j’étais essoufflé après seulement 20 minutes. En première mi-temps nous n’avons pas réussi à marquer mais en deuxième, j’ai marqué deux buts et je crois que je me suis blessé aussi, j’ai été remplacé et le match s’est terminé à 2-2. C’était un match incroyable. C’est le genre de match que j’ai envie de voir. »

Articles liés