Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : « Pour le PSG, c’est un match pour l’Histoire »

Invité à livrer son sentiment sur le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, l’ex-défenseur des Blues Frank Leboeuf donne un léger avantage aux hommes de Laurent Blanc.

Vainqueur 3 buts à 1 mercredi dernier au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain part avec un avantage certain pour le quart de finale retour de la Ligue des champions face à Chelsea ce mardi à Stamford Bridge. Pour l’ancien défenseur des Blues Frank Leboeuf, les parisiens ont les cartes en main mais doivent craindre la réaction des hommes de José Mourinho.

« LES STATISTIQUES SONT LÀ POUR ÊTRE BRISÉES »

« Quand la France a perdu contre l'Ukraine en match de barrage aller pour la Coupe du monde (0-2), les statistiques leur donnaient 0 % de chance de passer, ou c'est arrivé peut-être une fois. Et les Français l'ont fait ! Donc les statistiques sont là pour être brisées, et Chelsea va tout tenter pour le faire. Mais je crois en la solidité du PSG. Je pense qu'il est capable de tenir le coup à Stamford Bridge », a-t-il expliqué sur les ondes de RMC.

« CE SERA PLUS DUR POUR CHELSEA QUE POUR PARIS »

« À Stamford Bridge, c’est un public plutôt calme qui a été très gâté, par rapport à Newcastle et Liverpool, ça n’a rien à voir. Mais il est capable de se transcender. Ça risque de bien pousser quand même. Pour un match comme ça, soi-disant perdu, ça va pousser. Pour le PSG, c’est un match pour l’histoire qui peut devenir une valeur sûre du foot européen. Je pense que tout peut se passer. Je considère le PSG comme un favori après ce match aller, ce sera plus dur pour Chelsea que pour le PSG. »

Articles liés