Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : « Je n’avais jamais vu un PSG aussi à la peine techniquement… »

PSG

Jugeant la part de réussite importante lors du succès du PSG à l’aller face à Chelsea, Jérôme Rothen considère que les Parisiens devront être bien meilleurs ce mardi à Chelsea.

Lors du quart de finale aller de Ligue des Champions, le PSG a pris une belle option à la qualification pour le dernier carré. Mais le plus dur reste peut-être encore à faire avec ce match retour dans la citadelle imprenable de Stamford Bridge. Jérôme Rothen estime, à travers son blog, que les joueurs parisiens devront même rendre une copie nettement plus propre que mercredi dernier pour ne pas subir une triste désillusion face aux Blues.

« À L’ALLER, LE PSG ÉTAIT À LA PEINE TECHNIQUEMENT »

« Lors du match aller, je n'avais jamais vu un PSG aussi à la peine techniquement depuis le début de saison. Beaucoup de déchets, une équipe admirablement bloquée par Chelsea pendant une heure, en manque de discipline à l'image de Verratti en première mi-temps et d'Ibra, en manque d'inspiration techniquement et tactiquement dans ses déplacements », confiait Jérôme Rothen sur son blog Yahoo.

« CERTAINS PARISIENS DEVRONT AUGMENTER LEUR NIVEAU »

Grâce à un exploit personnel de Javier Pastore en fin de match, le PSG s’est offert un bol d’air avant le match retour. Pourtant, tout peut arriver si les Parisiens ne sont pas à la hauteur de l’évènement selon Rothen. « La réussite fait partie du jeu, mais elle ne doit pas masquer tous les manques que le PSG a eu sur ce match. Et le match retour est la rencontre la plus importante des deux. Lavezzi a été énorme et Paris en aura besoin à ce niveau encore mardi soir. D'autres joueurs devront augmenter leur niveau par rapport à ce match aller car Stamford Bridge est un vrai chaudron. »

Articles liés