Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : « Blanc a foiré tous ses changements »

Laurent Blanc

Sans surprise, Daniel Riolo s’est montré très critique envers le PSG à l’issue de l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions contre Chelsea. Le chroniqueur de RMC souligne surtout certaines erreurs de Laurent Blanc.

« On ne savait pas ce que le PSG pouvait faire dans un match défensif. En L1, Paris joue peu de matches à émotion. Les adversaires se couchent tous et le PSG se balade. » Malheureusement, le Paris Saint-Germain n’a pas su relever le défi imposé par Chelsea lors de ce quart de finale retour de Ligue de Champions. Daniel Riolo a fait le constat d’une terrible désillusion, incluant dans celle-ci une grande part de responsabilité à l’entraîneur Laurent Blanc.

« EN FACE, CE N’ÉTAIENT PAS DES MECS DE L1 »

Au fil de la rencontre, Laurent Blanc a tenté de renforcer son secteur défensif afin de préserver le léger avantage dont bénéficiait encore le PSG à la mi-temps. Mais d’après Daniel Riolo, le coach parisien est resté campé sur une stratégie qui n’était pas véritablement appropriée. « Blanc a foiré tous ses changements. Il s’est dit, jusqu’au bout, que Lucas réussirait à percer. Sauf qu’en face, ce ne sont pas des mecs de L1. C’est très très compliqué de réussir quand on a qu’une seule idée de jeu comme Blanc. Il n’a pas d’expérience et cette soirée va lui servir. »

« J’AURAIS DÉMARRÉ LE MATCH AVEC PASTORE »

Rolland Courbis s’est également exprimé sur les ondes de RMC. L’entraîneur de Montpellier retient également quelques choix contestables de Laurent Blanc mais s’inquiète surtout de la prestation globale du PSG dans ce match. « Que tu puisses être éliminé ok. Mais ce qui m’ennuie c’est le niveau du match. J’aurais démarré le match avec Pastore, mais ça ne veut pas dire que j’aurais gagné. »

Articles liés