Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : Azpilicueta juge l’évolution du PSG

Cesar Azpilicueta

Le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta va retrouver le PSG après un match aller délicat. Mais désormais, l’ancien Marseillais se montrera plus méfiant d’après ses propos.

Durant deux saisons entre 2010 et 2012, Cesar Azpilicueta a eu l’occasion de croiser la route du Paris Saint-Germain lorsqu’il évoluait sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Mais le latéral droit espagnol n’avait pas encore eu l’occasion de se frotter au nouveau PSG, emmené par ses superstars, avant ce match aller de Ligue des Champions perdu par son club de Chelsea au Parc des Princes.

AZPILICUETA SUR SES GARDES

Mis en difficulté par Edinson Cavani puis par Javier Pastore mercredi dernier lors du premier round entre le PSG et Chelsea, Cesar Azpilicueta a clairement pu se rendre compte de la nouvelle force de frappe de l’équipe parisienne en comparaison à l’avant-Qatar. À présent, l’ex-Marseillais voit son ancien ennemi d’un œil nouveau et abordera ce quart de finale de Ligue des Champions d’une tout autre manière comme exprimé sur le site du club de Chelsea.

« CE SERA TRÈS DIFFICILE »

« Nous avions bien joué lors des deux saisons que j’ai passées là-bas. Il n’y a qu’une équipe en France qui a remporté la Ligue des Champions. C’était en 1993, et c’était l’Olympique de Marseille. Les autres clubs ont rarement été loin dans la compétition. Maisle PSG a fait un beau parcours la saison dernière, et est en amélioration. Maintenant, nous savons que le PSG est une équipe très forte, donc ce soir, ce sera très difficile. Le PSG s’est beaucoup amélioré depuis que j’ai quitté Marseille, avec des joueurs de qualité. »

Articles liés