Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea : Le plan de Mourinho pour rafler la C1 …

José Mourinho, Chelsea

Malgré une tactique en 4-5-1 très défensive, le manager de Chelsea José Mourinho a assuré qu’il n’avait pas cherché à repartir de Vicente Calderon avec un 0-0 et affiche clairement ses ambitions pour la suite de la compétition.

S’il avait encaissé trois buts au Parc des Princes en quart de finale aller face au Paris Saint-Germain, José Mourinho a retenu la leçon et s’est présenté en 4-5-1 a Vicente Calderon mardi pour sa demi-finale aller de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid. Une tactique payante pour le « Special One » qui est reparti avec ce qu’il était venu chercher, même si lui s’en défend.

« PERSONNE N’A PU TROUVER LA FAILLE »

« L’objectif, c’était de travailler en équipe. Mes joueurs ont été très courageux, très solides. Ils méritent ce résultat qui nous permet d’être toujours en course. C’était un match très tactique et personne n’a pu trouver la faille. Ma consigne était de ne pas trop porter le ballon car l’Atlético presse toujours très fort », a expliqué le technicien portugais en conférence de presse, avant d'afficher sa méthode pour se qualifier en finale et espérer rafler le trophée.

« NOUS ALLONS TOUT DONNER POUR REMPORTER CETTE C1 »

« Je ne cherchais pas le 0-0. L’objectif, c’était de ne pas encaisser de but. Et peut-être d’en marquer. Après, il vaut mieux repartir avec un 0-0 que d’avoir perdu, hein ! Mais bon, j’aurais préféré gagner 5-0. Nous allons tout donner pour remporter cette C1. D'ailleurs, je ferai largement tourner ce week-end en Premier League contre Liverpool. J'en demanderai la permission au propriétaire du club. En tout cas, nous avons frustré l’Atlético. C’est bien parce que d’habitude, ce sont eux qui frustrent tout le monde. »

Articles liés