Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Benfica/PSG : Les notes des Parisiens

Vous avez raté le match du PSG sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-1) ? Pas de souci, la rédaction du 10 Sport vous proposent les notes du PSG !

Sirigu (5,5) : Très sollicité lors du début de rencontre, le portier italien a effectué de belles parades (5’ et 7’). Il ne peut rien faire sur le penalty de Lima (45’). Il s’est de nouveau distingué en seconde période (52’) mais n’est toujours pas responsable sur le but de Gaitan (43’).

Traoré (3,5) : En difficulté lors du début de la rencontre, le jeune défenseur parisien a même concédé un penalty suite à une faute sur Gaitan qui a permis à Benfica d’égaliser (43’). Pour son premier match avec le PSG, le Malien a vécu une soirée compliquée.

Camara (4) : Moins fringuant que Marquinhos dans les duels, il a multiplié les mauvaises relances, à l’image de son sauvetage malheureux sur le second but de Gaitan (59’).

Marquinhos (5) : Impérial lors de la première période, en témoigne son retour à la 11ème minute, le Brésilien a multiplié les bonnes interventions. Moins solide en seconde période.

Digne (5) : Percutant, il s’est démené pour proposer des solutions devant. Ça a libéré son couloir aux joueurs du Benfica comme cela a été le cas sur le second but du club portugais.

Motta (5,5) : Véritable patron au milieu de terrain en première période, il a touché un nombre considérable de ballons comme à son habitude. Remplacé par Matuidi à la 61’ minute de jeu qui s’est avant tout contenté d’assurer son travail défensif.

Rabiot (5) : Très disponible, il a, comme Thiago Motta, touché beaucoup de ballons mais a manqué de justesse. Suite à la sortie de l’Italien, il a été le plus présent dans la construction du jeu.

Pastore (4) : Beaucoup de ballons perdus en première période. L’Argentin n’a quasiment jamais fait les bons choix. Il a joué trop bas pour apporter offensivement.

Lucas (5) : Particulièrement remuant, le Brésilien a multiplié les courses afin de venir épauler Traoré défensivement. Il a également proposé des solutions devant à l’image de sa frappe à la 41ème minute de jeu.

Ménez (5) : S’il a proposé des solutions offensives en se créant même une grosse occasion en début de rencontre (8’), il a perdu trop de ballons. Cependant il s’est montré décisif dans les derniers mètres en délivrant notamment la passe pour le but de Cavani (37').

Cavani (6) : Buteur sur une passe en retrait de Ménez avant la pause (37’), Cavani a joué simple. Il a beaucoup décroché afin de participer à l’animation du jeu parisien. Remplacé par Lavezzi à la 61ème minute de jeu qui a manqué d’offrir l’égalisation au PSG sur une ouverture de Ménez (68’).

Articles liés