Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Bayern Munich : Robben répond aux accusations de Wenger

Arjen Robben, Arsène Wenger

Les relations entre Arjen Robben et Arsène Wenger ne se sont pas améliorées après le huitième de finale retour de C1 entre le Bayern et Arsenal. Le Néerlandais a tenu à apporter sa réponse aux accusations du manager français.

Décidément, Arjen Robben et Arsène Wenger ne partiront pas en vacances ensemble à l’issue de la double confrontation en huitièmes de finale de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Arsenal. À l’aller déjà, le manager des Gunners avait accusé le Néerlandais d’une simulation qui avait engendré un pénalty et l’expulsion de son gardien de but. Rebelote lors du match retour puisque Robben a, de nouveau, provoqué un penalty après une faute de Laurent Koscielny.

« ROBBEN ? UN TRÈS BON PLONGEUR »

Après avoir déjà contesté le fair-play d’Arjen Robben il y a deux semaines sur le premier penalty obtenu, Arsène Wenger a remis ça ce mardi. Le manager d’Arsenal gardera sans doute très longtemps en travers de la gorge le comportement du milieu offensif du Bayern. « C’est un très bon plongeur, c’est sa façon d’être. Robben est un joueur fantastique mais il n’a pas besoin de faire cela. Il arrive en face du joueur et il tombe. Si l’arbitre lui donne un carton jaune, il ne le fera pas à nouveau. »

« UN GRAND MANAGER DOIT ACCEPTER LA DÉFAITE »

Arjen Robben n’est pas homme à se laisser critiquer. Le Néerlandais n’a donc pas tardé à réagir aux accusations d’Arsène Wenger à travers le quotidien anglais le Daily Mail. « Je dis toujours que si vous êtes un grand manager, vous devez accepter la défaite. Si vous gagnez, soyez heureux, mais si vous perdez, ne vous plaignez pas avec des bêtises. On peut s’attendre à mieux d’un grand manager. »

Articles liés