Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Ligue des champions - Barcelone : « Ce sera très compliqué pour Manchester City »

Denis Suarez

Le jeune joueur du Barça B Denis Suarez, passé par Manchester City (2011-2013), a évoqué le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions à venir entre le club catalan et les Skyblues.

Formé au Celta Vigo (2009-2011), Denis Suarez (19 ans) a été recruté par Manchester City à l’été 2011 pour une somme légèrement supérieure à 1 million d’euros avant de rejoindre l’équipe réserve du FC Barcelone l’été dernier moyennant un chèque de 1,5 millions d’euros. Observateur privilégié des deux clubs, il attend avec impatience le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui les verra s’affronter en février.

« AU CAMP NOU, CE SERA TRÈS COMPLIQUÉ POUR CITY »

« J’adore ces matches à élimination directe. Ce sera très ouvert (…) Je pense que le Barça est favori. Au Camp Nou, si le Barça joue comme il sait le faire, ce sera très compliqué pour City. À l’inverse, ce sera très compliqué pour le Barça à l’Etihad Stadium car à domicile, City est très fort », a-t-il confié dans des propos relayés par Sport.

« CITY N’EST PAS HABITUÉ À JOUER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« City est une équipe qui n’est habituée à jouer la Ligue des champions même s’ils se sont dotés d’un entraîneur d’expérience avec Manuel Pellegrini. Ils ont de très bons joueurs qui n’ont jamais gagné la Ligue des champions et seront surmotivés (…) City a plus à gagner qu’à perdre. David Silva, c’est la clé. Je les observe beaucoup, lui et Iniesta, ce sont mes modèles. J’espère qu’un jour je pourrais faire ne serait-ce que la moitié de ce qu’ils font. »

Articles liés