Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Aubameyang : « L’OM, c’est un peu mon chat noir »

À la veille de la rencontre face à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang était présent en conférence de presse aux côtés de Jürgen Klopp.

Avant de partir découvrir la Bundesliga avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a croisé la route de l’OM à de nombreuses reprises avec l’ASSE. Comme le rapporte L’Equipe, l’attaquant gabonais n’a jamais marqué face à l’OM lors des dix confrontations précédentes. Il aimerait donc profiter de la dernière journée de la Ligue des Champions pour rectifier le tir.

« ON NE SE MET PAS LA PRESSION »

« Cela n'a jamais été simple contre eux, a-t-il confirmé devant les médias. C'est un peu mon chat noir, en espérant que ça change mercredi... Pour eux, la situation est assez compliquée, on doit pouvoir en profiter en produisant du jeu simple. Nous avons un jeu basé sur des attaques rapides, avec une intensité très importante, c'est ce qui fait notre force. La pression ? Il n'y a pas de raison même si nous jouons notre qualification ici. On ne se met pas la pression mais nous sommes confiants et déterminés » a indiqué le buteur du club finaliste de la dernière édition.

ÉPANOUI AUX CÔTÉS DE LEWANDOWSKI

Épanoui au Borussia Dortmund, Aubameyang évolue aux côtés de l’un des attaquants les plus prolifiques en Europe, à savoir Robert Lewandowski. Le Gabonais avait évoqué leur relation il y a quelques temps : « Lewandowski ? C’est un gars qui pèse (rires). Tout le travail qu’il fait sur une défense, c’est juste énorme. C’est un plaisir de travailler avec des gens comme ça, on apprend forcément. Il te donne envie de jouer au football chaque jour »

Articles liés