Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Larqué : « Personne ne pouvait s’attendre à une telle différence »

Jean-Michel Larqué

Après la victoire du Bayern Munich contre le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions (4-0), Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC, s'est exprimé sur cette opposition au sommet du football mondial.

Alors que le Bayern Munich a totalement écrasé le FC Barcelone de Tito Vilanova, Jean-Michel Larqué, aujourd'hui consultant pour RMC, a livré son impression sur cette rencontre : « Personne ne pouvait s’attendre à une telle différence. Au-delà du résultat, il y la domination des Bavarois. C’est fou comme un football qui a été avant-gardiste pendant des années et qui a essayé d’être copié devienne totalement démodé. Le Bayern a une autre façon de jouer au football », explique l'ancien joueur de l'ASSE.

« On a vu l'impuissance du Barça »

« On a vu l’impuissance du Barça. Ils n’ont tiré qu’une seule fois au but du Bayern Munich, c’est ahurissant. La différence est telle que ce ne sera pas qu’un simple accident pour le Barça. On a vu une équipe du Bayern avec des garçons estampillés égoïstes et égocentriques mais regardez comment Robben a défendu. Il s’est dépouillé. C’est du football total. C’est l’Ajax Amsterdam des années 70 revu à la sauce moderne », s'est-il exprimé à l'issue de cette rencontre.

Retrouvez toutes les infos de l’ASSE en cliquant ici

Articles liés