Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ismaël : « Le Bayern ? Très difficile de les bloquer »

Valérien Ismaël

Ancien joueur du Bayern Munich avec lequel il remporta notamment la Bundesliga en 2006, Valérien Ismaël, s'est exprimé aujourd'hui au micro de RMC. Le temps pour lui de juger le niveau du club bavarois.

Alors que ce soir la planète football va trembler pour ce choc au sommet entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, Valérien Ismaël, ancien joueur du club allemand entre 2005 et 2007, s'est confié sur le niveau affiché par les joueurs de Jupp Heynckes : « S’il y a une équipe capable de battre Barcelone, c’est le Bayern. Ils ont été impressionnants en championnat et en Ligue des champions. C’est une équipe homogène et complète dans toutes les lignes. Ils font une saison impressionnante en mettant des fessées à tout le monde. Face à Arsenal et la Juventus, il y avait une différence de classe », a t-il confié.

« Il y aura un avantage pour Barcelone »

« Ribéry et Robben travaillent très bien en replacement, c’est la différence par rapport aux années précédentes. Le danger vient de partout, c’est très difficile de les bloquer. Mais ces dernières années, le Barça a toujours été présent. Je suis curieux de voir qui va avoir le plus la possession. Il y aura un avantage pour Barcelone. Même si le Bayern a aussi développé cette culture depuis deux ans. Ce Bayern a très peu de défauts », s'est-il exprimé.

Retrouvez toutes les infos du FC Barcelone en cliquant ici

Articles liés