Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Heynckes : « J’ai vu que nous serions prêts »

Jupp Heynckes

Jupp Heynckes est un entraîneur heureux. Avant de laisser sa place à Pep Guardiola, il aura l’occasion de mener le Bayern Munich vers un nouveau sacre.

Déjà vainqueur de la Bundesliga, le Bayern Munich est en passe de réaliser le triplé. Les Bavarois doivent en effet encore disputer la finale de la Coupe d’Allemagne et celle de Ligue des Champions face à Dortmund. Un triplé historique est en vue. En conférence de presse d’après-match, Jupp Heynckes a avoué que l’échec l’an dernier face à Chelsea a été un déclic.

« Je ne me suis jamais résigné »

« J’étais très déçu après la finale de la Ligue des champions, la saison dernière, mais, dès le jour d’après, nous avons commencé à préparer la saison suivante. Ce n’est pas un secret, je suis quelqu’un qui a tout vécu dans le foot, comme joueur et comme entraîneur et, dès la reprise de l’entraînement, j’ai vu que nous serions prêts. Dans ma carrière, je ne me suis jamais résigné. J’ai toujours su trouver plus de motivation après une défaite qu’après une victoire et j’ai peut-être transmis cela à mes joueurs. »

Articles liés