Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Guardiola : « Tout peut arriver »

Pep Guardiola

Avant de prendre ses fonctions à Munich cet été, Pep Guardiola a livré son regard extérieur sur le football et la demi-finale retour entre le Bayern et le Barça.

Après la claque reçue par Barcelone au match aller (4-0), Pep Guardiola pense que son ancienne équipe a encore une chance de se qualifier pour la finale qui aura lieu à Wembley. L’entraîneur espagnol a également évoqué lors d’une conférence à Bogota rapportée par AS, que le football allemand est en pleine progression.

« Je suis mauvais en pronostic »

« Les deux équipes jouent très bien, tout peut arriver. Ce sont des équipes qui ont dominé leur championnat. Je suis très impatient. Un pronostic ? Je suis mauvais en pronostic ... (…) Je pense que le football allemand a été très intéressant cette année. Mais le football espagnol, grâce à deux personnes très importantes telles que Luis Aragonés et Vicente Del Bosque, a atteint des niveaux supérieurs. La Premier League est toujours parmi les trois meilleurs championnats, l'Italie a baissé un peu. Il faudra voir l’évolution avec le temps ».