Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Conte : « Ibra et Higuain ? Insuffisant pour jouer l’Europe »

Antonio Conte

Euphorique depuis le sacre de la Juventus Turin, Antonio Conte a cependant assuré qu'il lui faudrait plus que Zlatan Ibrahimovic et Gonzalo Higuain pour remporter la Ligue des Champions.

Antonio Conte a la langue bien pendue. Sacré avec la Vieille Dame dimanche contre Palerme (1-0), le coach de la Juventus Turin s'est montré satisfait de la performance de ses joueurs, n'hésitant pas à les remercier chaleureusement. Toutefois, il a quelques regrets sur la saison écoulée, notamment le lourd revers contre le Bayern Munich (ndlr : deux fois 2-0) en quart de finale de la Ligue des Champions. Selon lui, pour espèrer aller plus loin, son équipe aura besoin davantage que des renforts.

« Un discours superficiel et présomptueux »
« Quand j'entends dire qu'il nous suffit de deux acquisitions pour remporter la Ligue des Champions, j'ai envie de rigoler. Ce serait un discours superficiel et présomptueux. De quoi sommes-nous en train de parler ? Depuis quelques années, l'élite européenne s'est éloignée, le ranking UEFA le montre, a-t-il indiqué lors d'un entretien à La Gazzetta dello Sport, avant d'évoquer les manques de sa Juventus Turin. Ce n'est pas seulement une question économique. L'argent aide à gagner mais cela ne suffit pas. A la base de chaque succès il y a une structure, une organisation de jeu qui est suivie avec des investissements parfaitement ciblés et précis. J'en parlerai avec le président. Et s'ils m'offrent Ibrahimovic, Suarez et Higuain ? Je les prendrai tous les trois mais pour remporter la Ligue des Champions, ce n'est pas suffisant. Si tu as un entraineur avec une idée de jeu précise, c'est normal que les choix passent par lui en priorité. »

Articles liés