Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Chelsea/PSG : L’hommage de Samuel Eto’o à José Mourinho

José Mourinho, Chelsea

Dans un entretien accordé au Sun, l’attaquant de Chelsea Samuel Eto’o a rendu hommage à son entraîneur José Mourinho, à l’origine, selon lui, de la qualification des Blues pour les demi-finales.

S’il a peu goûté les remarques de José Mourinho sur son âge, l’attaquant des Blues Samuel Eto’o n’en tient vraisemblablement pas rigueur à son entraîneur auquel il a rendu hommage suite à la qualification de Chelsea pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens du Paris Saint-Germain.

« MOURIHO A CRÉE CE SCENARIO POUR NOUS »

« C’est incroyable, a lancé l’attaquant camerounais dans les colonnes du Sun, relayé par Sky Sports. Le matin du match, Mourinho n’a eu de cesse de nous répéter que nous pouvions égaliser, et nous savions que c’était possible. Il a crée cet incroyable scenario pour nous. Cela participe de la magie du football. Mourinho nous avait dit de ne pas tomber dans la précipitation. Il nous a dit que nous allions marquer un but en première mi-temps et en marquer un second à la fin du match. »

« RIEN D’EXTRAORDINAIRE »

Interrogé après la rencontre, Mourinho avait quant à lui estimé que cette qualification n’avait « rien s’extraordinaire ». « C’est une bonne victoire mais il y a déjà eu tellement de demi-finales pour moi et pour Chelsea. Il n’y a rien d’extraordinaire. Nous sommes en demi-finale. Tout peut arriver. Peu importe notre adversaire. Nous sommes une équipe avec un état d’esprit particulier même si nous ne sommes pas une équipe au maximum de son potentiel. Ma célébration ? Non, non, je ne célébrais pas. J’en ai profité pour dire à mes attaquants comment tenir ce 2-0. Il restait du temps. »

Articles liés