Bayern Munich : Guardiola impressionné par Pellegrini
La rédaction

À quelques heures de leur affrontement dans ce qui est le choc du groupe D de la Ligue des Champions, Pep Guardiola a évoqué son adversaire d’un soir, Manuel Pellegrini.

Ce n’est pas faire injure au CSKA Moscou et au Viktoria Plzen de dire que le Bayern Munich et Manchester City ne devraient pas avoir trop de problèmes pour se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette saison. S’affrontant ce soir à l’Etihad Stadium de Manchester, les deux clubs vont pouvoir se jauger. S’exprimant sur son homologue Manuel Pellegrini, Pep Guardiola a confié son respect pour l’entraîneur chilien.

« J’AIMERAIS ÊTRE COMME LUI »

« Je suis vraiment impressionné par Manuel Pellegrini. J’aimerais être comme lui. Peu importe l’équipe qu’il dirige, il la fera jouer toujours de la même manière. Son emprunte, sa marque sont toujours là. Je l’ai affronté plusieurs fois quand il était à Villarreal, Malaga et au Real Madrid, et si je m’en suis bien sorti contre lui c’est parce que j’avais à ma disposition l’une des plus grandes équipes de l’histoire », a déclaré en conférence de presse l’entraîneur du Bayern Munich.

MANCHESTER CITY EN FINALE CETTE ANNÉE ?

« C’est toujours un plaisir de jouer contre lui. Il aime que ses équipes jouent au football et gardent le ballon. Ces dernières années, City a fait de grands pas en avant, ils ont gagné la Premier League et d’autres titres. Cette saison devrait leur permettre de se qualifier pour la première fois. S’ils y arrivent, ils deviendront une des équipes les plus difficiles à éliminer. L’an dernier, le Borussia Dortmund s’était qualifié pour la première fois depuis longtemps et ils ont atteint la finale. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que ça peut arriver à City cette fois », a ajouté le Catalan.

Articles liés