Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Barcelone/Celtic Glasgow : « Neymar est un peu immature mais… »

Avant le match retour entre le Barça et le Celtic Glasgow dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Champions, Neil Lennon est revenu sur le cas Neymar.

« Je ne pense pas que Neymar se rende service par la façon dont il se comporte parfois. Je ne pense pas que je doive m'excuser auprès de Neymar et je ne pense pas que avoir besoin de justifier la conduite de mon capitaine. Il y avait beaucoup plus de choses dans le jeu qui méritait une peine plus lourde, c’était donc une décision qui a changé le match. L’expulsion est injustifiée et inutile. » Après la défaite des siens face au Barça lors de la phase aller des matchs de poules, Neil Lennon n’avait pas hésité à tacler Neymar, à l’origine de l’expulsion de Scott Brown.

« CE SERA UN JOUEUR SPÉCIAL »

Présent en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur du Celtic Glasgow a confirmé ce qu’il pensait tout en louant les qualités du Brésilien : « Neymar a exagéré le contact avec Brown. C’est peut-être parce qu’il est un peu immature, parce qu'il est jeune et enclin à l'exagération, mais avec le temps il va s'améliorer. Ce n'est pas une critique, il va grandir et devenir un grand joueur. Ce sera un joueur spécial, je l'ai vu jouer en personne pour la première fois au Celtic Park et j'ai été impressionné. C'est un excellent renfort pour le club ».

« J’ESPÈRE QU’IL RESTERA AU CELTIC »

Neil Lennon a également évoqué un éventuel intérêt du Barça pour Foster étant donné que le Barça est à la recherche d’un successeur de Victor Valdes : « Ce serait un grand gardien de but pour n'importe quelle équipe. C’est très intéressant qu'il soit associé à des équipes comme le Barça, mais j'espère qu’il restera au Celtic ».

Articles liés