Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Atlético Madrid/Real Madrid - Tiago : « Les millions ont fait la différence »

Tiago, Atlético Madrid

Défait hier soir par le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, l’Atlético Madrid assure ne pas avoir lutté dans la même catégorie que son voisin.

Après une saison 2013-2014 exceptionnelle, l’Atlético Madrid a échoué à une marche de la plus belle des victoires : la Ligue des Champions. Passés à quelques secondes de remporter le trophée, les hommes de Diego Simeone ont finalement craqué dans le temps additionnel puis dans la prolongation pour finalement s’incliner 4-1 face au Real Madrid. Un scénario cruel pour les Colchoneros, qui ont touché du doigt le trophée avant de le voir leur échapper. 

« CHACUN AVEC SES ARMES »

« Nous avons vu la Coupe si près, mais après l'égalisation du Real dans les arrêts de jeu ils ont gagné une nouvelle vie. Nous n'arrivions plus à sortir en attaque et après leur deuxième but, tout est devenu impossible. Il ne nous a pas manqué grand chose. Il nous a manqué de bien défendre sur ce corner où Sergio Ramos a eu beaucoup de mérite en se libérant du marquage. Nous avons été très proches, nous avons tout donné mais nous savions que le Real a une meilleure équipe que nous. Dans cette finale, les millions ont fait la différence. Ce n'est pas injuste, le Real a cherché la victoire et nous aussi, chacun avec ses armes. Je suis triste et déçu car nous avons vraiment été tout près », a déclaré le milieu de terrain portugais Tiago après la rencontre, dans des propos relayés par Sport24.

SERGIO RAMOS : « L’ATLÉTICO, UN MAGNIFIQUE RIVAL »

De son côté, le héros merengue Sergio Ramos ne cachait évidemment pas sa joie après la rencontre, tout en saluant les mérites de son adversaire d’un soir. « Nous méritions depuis tant d'années de savourer une telle victoire. Ce soir nous avons marqué l'histoire devant un magnifique rival. C'est une victoire de tous les supporteurs du Real Madrid. Nous allons la fêter avec les gens », a-t-il déclaré hier soir dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés