Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Real Madrid : Ancelotti très satisfait de Benzema

Alors que Karim Benzema ne s’est pas distingué de la meilleure des manières, son entraîneur Carlo Ancelotti est venu à la rescousse de l’attaquant français.

Le début de saison 2013-2014 est décidément bien difficile pour Karim Benzema. En difficulté en Liga, notamment à Santiago-Bernabeu où il est régulièrement pris à partie, le Français retrouvait hier la scène européenne, l’un de ses terrains de jeu préférés. Manque de chance pour lui, l’ancien Lyonnais n’a pas marqué. Pire, il a été l’auteur d’un incroyable loupé à un mètre du but délaissé par Gianluigi Buffon (vidéo). Juste après la rencontre, Carlo Ancelotti est venu au soutien de son joueur.

« JE LUI AVAIS DEMANDÉ DE TRAVAILLER AUTOUR DE PIRLO »

«On aurait pu marquer le troisième but par Khedira ou Benzema. Je voudrais dire une chose sur Benzema : je lui avais demandé de beaucoup travailler défensivement et pour l'équipe autour de Pirlo. Il n'a pas marqué mais il a très bien travaillé pour l'équipe. Je suis très satisfait de son match », a expliqué l’entraîneur italien du Real Madrid, qui a par ailleurs « beaucoup aimé l’attitude » de son équipe.

VARANE SUR LE BANC CONTRE LE BARÇA ?

L’ancien coach du PSG est également revenu sur sa décision de laisser sur le banc Raphaël Varane, alors que le jeune défenseur international français avait plutôt l’habitude d’être titulaire depuis son retour de blessure. « Varane se sent bien. Mais quand on a trois défenseurs centraux de ce niveau, l'un d'eux doit aller sur le banc. J'ai pensé à mettre Pepe et Ramos parce qu'ils avaient bien joué contre Malaga, nous verrons bien samedi (contre le Barça) », a-t-il ajouté.

Articles liés