Accès direct au contenu

Foot - Europa League

Platini : « Les clubs français ne doivent pas faire les malins »

Michel Platini

Michel Platini s’est montré très critique ce vendredi envers les clubs français, qui sont passés 6e à l’indice UEFA derrière le Portugal.

Hormis le PSG qui a réalisé un parcours plutôt satisfaisant en Ligue des Champions (jusqu’en quarts de finale face à Barcelone), les clubs français ont bien du mal à faire leur trou dans les compétitions européennes et plus particulièrement l’Europa League. Un constat que n’a pas manqué de dénoncer Michel Platini en conférence de presse.

« Tant pis pour eux »

« Je suis président des 53 associations. D’un côté, je me réjouis que le Portugal arrive en troisième place et je ne suis pas content que la France perde une place… Ecoutez, les clubs français n’ont qu’à jouer les compétitions un peu mieux. Notamment Lille, qui à chaque fois qu’il jouait en Ligue Europa, disait qu’il s’en moquait complètement. Les Français perdent des places, tant pis pour eux. Il y a des pays qui jouent bien les Coupes d’Europe. On a une belle finale Chelsea-Benfica. Cela veut dire qu’il y a des grands clubs qui s’intéressent à la Ligue Europa. Les clubs français pourraient la jouer et non pas la dédaigner ou faire les malins », précise le président de l’UEFA.

Articles liés