Accès direct au contenu

OU EN EST-ON ?

Ligue des champions la course a la qualif

le10sport

Après cinq matches dans la compétition, huit sésames pour les 8es de finale sont déjà attribués. Pour les autres, tout se jouera début décembre. Le Real Madrid n'est pas encore à l'abri d'une mésaventure.

Mardi 8 et mercredi 9 décembre. Soulignez au marqueur ces deux dates sur votre agenda puisque les dernières places pour les 8es de finale de la Ligue des Champions se joueront à ce moment-là. Pour l'instant, huit équipes ont déjà leur ticket pour ce stade de la compétition : la Fiorentina, Lyon, le FC Séville, Arsenal, Bordeaux, Manchester United, Chelsea et Porto. Les résultats de mercredi n'ont guère offert d'informations concrètes si ce n'est l'assurance qu'a Bordeaux de finir en tête du groupe A, au même titre que Chelsea. Dans ce même groupe D, le FC Porto termine deuxième alors que le sésame du groupe A se disputera entre le Bayern et la Juve, en Italie. La Vieille Dame compte un point d'avance sur les Munichois.

Le Real Madrid pas encore qualifié
Dans le groupe B, Manchester United (10 points) a été battu par le Besiktas (0-1) et n'est donc pas assuré de la première place. Tout se jouera à Wolfsburg, qui peut lui chiper en cas de succès en Allemagne. Le CSKA Moscou, à égalité de points avec les Loups, peut également se qualifier en cas de résultat négatif des Allemands couplé à une victoire à Istanbul. Dans le groupe C, enfin et contrairement aux idées reçues, le Real Madrid n'est pas certain d'être qualifié. En effet, un nul suffit aux Merengue au Vélodrome pour obtenir leur ticket pour les 8es de finale. Mais ils peuvent être éliminés s'il perd par quatre buts d'écart à Marseille et si Milan gagne à Zürich.

Classement de tous les groupes