Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Letrange SMS de Kaka

Kaka aussi se sent champion, Manchester l'est quasiment, Porto a fêté son titre... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ITALIE

C’E’ KAKA NELLA FESTA DEL MILAN

KAKA A PARTICIPÉ À LA FÊTE DU MILAN

Galliani : « Je l’ai adoré et j'ai pleuré pour lui. Je ferais n'importe quoi pour le faire revenir. » « Gattuso ne renoncera pas. » « Taiwo, nous l’avons pris. »

La victoire du Scudetto par le Milan a rendu Kaka nostalgique de son époque rossonero. Le Madrilène a envoyé un SMS à Adriano Galliani dimanche dans lequel le Brésilien félicite ses anciens collègues pour cette victoire : « Docteur, mes félicitations, les champions d’Italie c’est nous. » Un SMS rendu public par Galliani qui aujourd’hui en Italie alimente les plus folles rumeurs. Kaka revient en forme du côté du Real et c’est le Milan qui pourrait le récupérer.

JUVE, SI FA L’EUROPA

LA JUVE, C’EST L’EUROPE

Ce soir contre le Chievo, c’est l’occasion de s’approcher de la Champions. Mazzarri-Napoli, haute tension. Mais Del Nieri : « Je reste à 100% ».

Tuttosport n’en doute pas, la Juventus est une grande équipe européenne. Malgré une saison bien débutée mais mitigée au bout du compte, la Vecchia Signora se doit de finir en beauté et accrocher la Ligue des Champions. Une autoroute ? Le quotidien transalpin voit la Juve finir 4e. Les clubs romains s’éloignent : la Roma a concédé le nul contre le Milan et l’Udinese l’a remporté contre la Lazio. Si les Bianconeri veulent rester au contact, ils doivent impérativement gagner ce soir contre le Chievo. La presse attend une Juve des grands soirs. Même avec une victoire ce soir, la Vieille Dame serait à 3 points de l’Udinese à 2 journées de la fin…

ESPAGNE

CRISTIANO DESAFÍA MESSI

CRISTIANO DEFIE MESSI

Il est Pichichi (33) et a un avantage de deux buts sur l’Argentin. Il est aussi en tête du classement du Soulier d’or (meilleur buteur européen). Il est à cinq buts du record historique madrilène de Hugo et Zarra (38).

Le Real est devant le Barça sur ça au moins. Ronaldo a marqué plus que Messi. Avec son quadruplé ce weekend contre le FC Séville, le Portugais s’assure quasiment le Pichichi et pourrait même devenir le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid s’il dépasse les 38 buts de Hugo Sanchez et Telmo Zarra.

Côté transfert, Sahin annoncera dans la journée son transfert pour Madrid alors que Altintop selon As «  a dit oui au Real ».

INSACIABLE CRISTIANO

L’INSACIABLE CRISTIANO

87 buts : le Real Madrid fait peur quand il joue offensivement. Avec 47 buts Ronaldo se lance à l’assaut du Pichichi, du Soulier d’or et du record de Hugo et Zarra. Le combat Messi Ronaldo est l’intérêt de ces trois dernières journées.

Ce Ronaldo et ce Real Madrid impressionnent la presse madrilène. Un Real qui en met 6 à Valence et 6 à Séville. Marca souligne le jeu offensif du club blanco. Ronaldo, « el exterminador » comme le surnomme Di Stefano dans son édito, fait du bien à cette fin de saison madrilène et donne un second souffle plein d’espoir pour la saison prochaine.

LIGA A PUNTO

LA LIGA À UN POINT

Un superbe Iniesta ouvre les portes du titre au Barça. Si le Real ne gagne pas demain, un point suffira pour être champion.

Le Barça sera champion d’Espagne, ce n’est plus un secret et si le Real ne gagne pas mardi, le verdict final pourrait tomber dès mercredi soir à Levante. Mundo Deportivo encense Iniesta auteur d’un gros match contre l’Espanyol.

Le quotidien catalan révèle que Mourinho veut Tevez au Real et relance Llorente. Adebayor et Higuain pourraient faire les frais de ces arrivées.

ROYAUME-UNI

JUST CHAMPION

SIMPLEMENT CHAMPION

Fergie : « Le titre est à nous, nous n’allons pas glisser ».

Ferguson et le Daily Mail en sont sûre, Manchester United sera champion cette saison. Après une logique victoire hier contre Chelsea à Old Trafford, les Reds Devils se sentent champions. Les Mancuniens pourraient être sacrés dès samedi à Blackburn si Chelsea trébuche. Une chose de faite qui leur permet désormais de se concentrer sur la finale à Wembley contre le Barça. Un match qui ,vu la forme des deux équipes, s’annoncent très intéressant.

FERGUSON JOY AS UNITED SET TO OVERTAKE LIVERPOOL TITLE HAUL

FERGUSON HEUREUX QUE UNITED DÉPASSE LE NOMBRE DE TITRES DE LIVERPOOL

« C’est fantastique » déclare Ferguson la victoire sur Chelsea désormais trop éloigné pour songer au titre.

Ce n’est pas officiel mais United est considéré comme le nouveau champion d’Angleterre. Après le Daily Mail c’est le supplément Sport du lundi de The Independent qui sacre les Reds Devils. Le quotidien souligne le fait que Manchester sera bientôt le club avec le plus de titres de champion d’Angleterre : 19 championnats. Liverpool passe à la deuxième place même si côté Ligue des Champions, United (3 LDC) devra encore bataillé pour égaliser les Reds et leurs 5 trophées aux grandes oreilles. Mais en 25 ans à la tête de Manchester, Ferguson a engrangé 12 titres de champion d’Angleterre. Courage à celui qui voudra battre ce record.

PORTUGAL

FESTA DEPOIS DA SESTA

FÊTE APRÈS LA SIESTE

Paços Ferreira a embêté les champions pendant la deuxième mi-temps. Moutinho est sorti en boitant mais la blessure n’est pas grave.

FC Porto n’a pas gagné hier au Estadio do Dragão mais ça n’a pas gâché la fête pour autant. Les Portistas ont présenté hier le trophée à leurs supporters. La sixième coupe de champion du Portugal depuis les années 2000. Un début de siècle marqué par la domination du Dragon. Le FC Porto plus que jamais favori pour accrocher sa troisième coupe d’Europe en 8 ans (2003 UEFA/ 2004 LDC/ 2011 UEFA ').