Accès direct au contenu

Ça fait peur

Les records impossibles de CR7 au Real

le10sport

Cristiano Ronaldo, qui attaque sa troisième saison au Real Madrid, a plus que jamais envie de tout casser. En coulisses, le génial Portugais s'est déjà fixé un tas d'objectifs à réaliser.

Le surnom de Cristiano Ronaldo dans le vestiaire du Real Madrid n’est autre que « Maquina », la machine. En voyant les records qu’il peut atteindre cette saison, on comprend mieux pourquoi :

Claquer 42 buts en Liga, au minimum
La saison passée, Cristiano Ronaldo a réussi le pari insensé d’inscrire 41 buts, dépassant les légendes Hugo Sanchez et Telmo Zarra (38) et devenant Pichichi puis Soulier d’or européen. CR7 a alors marqué 54 buts en 54 matches toutes compétitions confondues et a passé la barre des 100 unités (matches officiels et amicaux). On peut penser qu’il vise le chiffre rond de 150 en juin prochain.

Marquer sur un coup-franc à 105km/h, au minimum
Cristiano Ronaldo avait trouvé les filets du Real Saragosse la saison dernière en décapsulant un coup-franc aux 28 mètres à une vitesse de 105km/h. Rebelote, voire mieux dès dimanche à 20h à la Romareda ?

Signer 4 hat-tricks, au minimum
Depuis qu’il porte le maillot du Real, Cristiano Ronaldo a réalisé 8 triplés, 7 en championnat et 1 en Coupe du Roi, ce qui fait une moyenne de 4 par saison. Il est donc facile de calculer combien il veut en planter cette année. Au niveau des doublés, CR7 en a cumulé 16, 13 en Liga et 3 en Ligue des champions. On part sur une base de 8 cette saison ?

Avoir 4 victimes, au minimum
Cristiano Ronaldo a coché le nom des équipes face à qui il adore marquer. Celles-ci sont au nombre de 3 (Villarreal, Malaga et Getafe) et ont encaissé 7 buts chacune du Portugais, juste en championnat ! Pourquoi ne pas faire gonfler cette catégorie en y ajoutant le grand Barça ?