Les quatre raisons qui envoient Fabregas au FC Barcelone
La rédaction

Fabregas avec le maillot du FC Barcelone ? Si le Real Madrid et Chelsea vont bien tenter leur chance, le Barça a au moins quatre coups d'avance sur la concurrence avant cet été.

Cesc a le sang blaugrana dans les veines

Ses parents, Francesc et Nuria, lui ont donné « l'ADN » Blaugrana. Son entourage familial et ses amis, de la région catalane, lui ont également inculqué l'esprit catalan.

Pep Guardiola, idole absolu de Fabregas

Cesc Fabregas conserve comme un talisman un maillot remis par Pep Guardiola en personne. Sur ce maillot, Pep avait écrit pour un Fabregas qui n'était qu'un adolescent : « Un jour, tu seras le numéro 4 du Barça ».

L'amitié avec Pique et Puyol

Cesc Fabregas est très proche, particulièrement grâce à ses séjours avec la sélection espagnole. Gerard Pique et Carles Puyol (avec qui il ne cesse de « Tweeter »), mais aussi Xavi Hernandez sont ses proches. Et il entretient de très bonnes relations avec les autres joueurs du Barça de la sélection.

Son agent a envoyé Henry au Barça

Darren Dein et le représentant, mais aussi l'ami, de Cesc Fabregas. Darren Dein est aussi le fils de l'ancien président, David Dein. Darren Dein a été l'homme clé de la signature de Thierry Henry au FC Barcelone, et c'est lui qui négocie aujourd'hui. La perspective du 8e de finale Barcelone-Arsenal a ralenti les discussions, mais celles-ci devraient reprendre de plus belle dès la double confrontation passée.