Accès direct au contenu

Quels barragistes en Europe ?

Les points chauds du soir

le10sport

Treize billets pour la Coupe du Monde sont encore disponibles. Certains seront distribués ce soir alors que des places de barragistes sont également à acquérir. Tour d'horizon des enjeux de la soirée.

Zone Europe

Deux groupes ne connaissent pas encore leurs vainqueurs. Dans le groupe 2, la Suisse est en position de force. Les Helvètes comptent trois points d'avance sur la Grèce et n'ont besoin que d'un match nul, à Bâle, face à Israël. Les champions d'Europe 2004 doivent, eux, assurer la victoire face au Luxembourg pour conserver leur statut de barragiste face à Israël et la Lettonie.

Suisse-Israël, à Bâle (20h)

Grèce-Luxembourg, Athènes (20h)

Lettonie-Moldavie, à Riga (20h)

Dans le groupe 3, la main est pour la Slovaquie qui compte deux points d'avance sur la Slovénie. Mais un délicat déplacement en Pologne attend les coéquipiers de Vittek. La Slovénie, qui se déplace à San Marin, est en embuscade.

Pologne-Slovaquie, à Chorzow (20h30)

San Marin-Slovénie, à Serravalle (20h30)

Des places de barragistes sont aussi à prendre. Dans le groupe 1, elle devrait revenir au Portugal, qui, bien que privé de Ronaldo et Tiago, devrait disposer, à Guimaraes, de Malte. Dans le groupe 6, l'Ukraine n'a elle qu'à s'imposer à Andorre pour laisser à distance la Croatie qui se déplace au Kazakhstan.

Portugal-Malte, à Guimaraes (20h45)

Suède-Albanie, à Solna (20h45)

Andorre-Ukraine, à Andorre-la-Vieille (17h30)

Kazakhstan-Croatie, à Astana (17h30)

Zone Amérique du Sud

Grosse tension à Montevideo. L'Uruguay peut provoquer un cataclysme en Argentine en sortant les Albiceleste de la course à la qualification. L'avantage aux points est pour le moment à la bande à Diego avec une unité d'avance sur la Celeste et deux sur l'Equateur. En cas de défaite, l'Argentine perdrait la qualification directe mais peut-être également le barrage si l'Equateur l'emporte au Chili qui est déjà qualifié.

Uruguay-Argentine, à Montevideo (minuit)

Chili-Equateur, à Santiago de Chile (minuit)

Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes

Un dernier ticket est à saisir. Il se jouera entre le Costa Rica et le Honduras. Le Costa Rica compte deux points d'avance mais doit se déplacer chez le leader du groupe, les Etats-Unis. En cas de revers ou de match nul, le Honduras pourrait sauter sur la troisième place qualificative s'il s'impose au Salvador, déjà éliminé. Le quatrième de cette poule affrontera le cinquième de la zone Amérique du Sud dans un barrage.

Etats-Unis-Costa-Rica, à Washington (02h05)

Salvador-Honduras, à San Salvador (02h05)