Accès direct au contenu

Revue de Presse

Les « génies » Ronaldo et Messi enflamment lEspagne

Les « génies » Ronaldo et Messi enflamment l’Espagne

L'Espagne se coupe en deux pour Ronaldo et Messi, Steven Gerrard ne fait pas dans les sentiments en finale de Carling Cup, Lucho brille à Porto et aide le club à retrouver la première place... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10. 

MARCA | ESPAGNE

Génie
Genio

Une talonnade prodigieuse de Cristiano et une parade magnifique de Casillas sauvent le Real

Marca crie au génie. Cristiano Ronaldo est bel et bien revenu. L’époque où toute l’Espagne doutait de lui, après le match aller contre le Barça en coupe du Roi notamment, paraît lointaine. Hier soir encore, dans un match qui ressemblait fort à un traquenard, le Portugais a débloqué la situation grâce à une talonnade improbable que toute la presse madrilène qualifie de « géniale inspiration ». La lutte pour le Ballon d’Or 2012 fait rage.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Génie
Genio

Un énorme but plein de malice de Messi sur un coup de pied arrêté permet au Barça de revenir du Calderon avec 3 points

Même titre pour Mundo Deportivo mais en l’honneur de Messi. Le quotidien catalan s’enflamme aussi pour sa star qui a joué vite son coup-franc et qui en a profité pour le glisser en pleine lucarne. Un coup de traître pour les uns, de l’intelligence pour les autres. Chacun le prendra comme il veut. Encore une fois le Ballon d’Or se décidera en Ligue des champions puisque même Guardiola le dit : « On ne gagnera pas la Liga. »

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

Je suis tellement désolé cousin
I’m so sorry cousin

Cardiff 2-2 Liverpool.

Dimanche après-midi, les Reds étaient à Wembley pour disputer la finale de la Carling Cup contre Cardiff. Les hommes de Kenny Dalglish l’ont emporté aux pénalties 3-2. Celui qui a raté le dernier penalty et qui a donc donné la victoire à Liverpool n’est autre que le cousin de Steven Gerrard, Anthony Gerrard. Le Red a bien sûr eu un petit mot pour son cousin à la fin du match : « Je suis très heureux d’avoir remporté un trophée pour nos fans mais je suis désolé pour Anthony et pour Cardiff. C’est toujours cruel les pénalties mais Cardiff a été superbe. »

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

La foudre tombe sur Ranieri
Il Pocho* affondra Ranieri
(*ndlr le surnom de Lavezzi)

Les Sudistes sont les gagnants du week-end. Belle opération du Napoli qui passe devant la Roma en battant l’Inter 1-0. Les Napolitains profitent de la lourde défaite 4-1 des Giallorossi à l'Atalanta pour prendre la cinquième place. En baisse de régime depuis un moment, la musique de la Champions League leur a fait du bien et les remet sur les rails pour la course à l’Europe. À l'Inter, plus rien ne va, Ranieri ne devrait plus tarder à se faire virer. Une qualification de l’OM et cela devrait être réglé.

Articles liés