Accès direct au contenu

REVUE DE PRESSE

Les bleus pas vraiment craints par les adversaires

le10sport

Mise à part la presse sud-africaine, les medias uruguayens et mexicains sont plutôt heureux de tomber contre la France en phase de poule du Mondial. Le Mexique a même ressorti une vidéo de 1966 comme argument !

The Star (Afrique du Sud) : «Un miracle pour passer»
«L'histoire suggère que le sélectionneur et ses "garçons? auront besoin d'un miracle pour sortir de ce groupe», souligne le quotidien à grand tirage The Star, qui nous livre un entretien assez angoissant avec Carlos Alberto Parreira. Les Bafanas, équipe la plus mal classée du Mondial, ont joué huit matches contre ces trois pays et n'ont remporté qu'une victoire en 2005 contre le Mexique, rappelle le quotidien, en estimant que «les Dieux du foot ont joué un mauvais tour à l'Afrique du Sud».

Excelsior (Mexique) : «La France n'est pas invincible»
Javier Aguirre, sélectionneur du Mexique, est moins hanté par les Bleus que son homologue des Bafana Bafana. «Il n'y a aucun favori dans ce groupe A», distille-t-il dans les colonnes d'Excelsior ! Le journal mexicain a toutefois pris le soin de fouiller dans les archives pour trouver la dernière vidéo entre la France et le Mexique avec un résultat positif pour la «Tri». C'était lors de la Coupe du Monde 1966, en Angleterre, à Wembley (1-1).

El Espectador (Uruguay) : «Groupe de la mort ou de la chance'»
Le grand journal uruguayen pose une question très simple : «El de la muerte o de la suerte ?». Comprenez : «Est-ce le groupe de la mort ou de la chance ?». «C'est un groupe très équilibré, mais personne n'est supérieur à l'Uruguay», affirme pour sa part le capitaine de la Céleste, Diego Lugano, dans les colonnes d'Ultimas Noticias. Pas de quoi, donc, penser qua la France sort du lot.