Vendredi soir, le deuxième épisode de Koh-Lanta diffusé sur TF1 a donné son verdict. Comme l'avait annoncé Le Point, Franck Leboeuf est éliminé de l'aventure. Et en plus, il a perdu sa prime de confidentialité...Désormais, on comprend mieux pourquoi Franck Leboeuf était aussi embarrassé et voulait passer à autre chose. «Je ne comprends pas tout ce ramdam», confessait-il mercredi au sujet du tapage créé deux jours plus tôt dans l’émission du 10 Radio animée par Max «Ça fait le buzz». Gêné de tout ce raffut, il sait exactement ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines en Nouvelle-Calédonie et ce qui sera diffusé vendredi soir sur TF1. Sur le coup des 22h20, la France a appris avec stupeur qu’il est éliminé de l’aventure. Le feu de la torche de Leboeuf a été maîtrisé par le pompier de service Denis Brogniart. En même temps, déjà la semaine dernière, on aurait dû s’en douter. Leboeuf était passé à un petit vote de la sortie, finalement réservée à Betty Lise.
Et David Charvet alors ? Mais alors, que serait-il passé par la tête de Leboeuf pour faire une telle déclaration lundi soir ? Aurait-il voulu faire parler de lui afin de nourrir le poids médiatique de sa pièce de théâtre «L’intrus», en représentation à Paris depuis le 23 mars ? Possible. Si c'est le cas, ça a marché. Autre explication, Leboeuf aurait peut-être du mal avec quelques finesses de la langue française depuis qu’il est exilé aux Etats-Unis, à Los Angeles. Quand on voit le niveau (approximatif) du français de David Charvet, autre candidat américanisé présent dans La Ferme Célébrités, ça peut se comprendre. Ainsi, au lieu de dire «Jamais, dans mon idée, je ne pensais que j'allais gagner», Leboeuf aurait donc voulu dire : «Je ne suis pas allé dans l'idée de gagner Koh Lanta». Bizarre pour un compétiteur né comme lui, champion du monde respectable à ses plus belles heures.
Prime de confidentialité sucrée Moins bizarre, l'information de Denis Brogniart qui s’est exprimé sur NRJ dans l’émission animée par Nikos Aliagas et Mustafa El Atrassi. Le mythique présentateur de Koh-Lanta a croisé la star de la semaine : «Je l’ai vu l’après-midi et il y a eu un recadrage très strict, il ne recevra pas sa prime de confidentialité et en plus quand un candidat faute au niveau de la confidentialité, tous les autres perdent leur prime. Ce sont quelques milliers d’euros, donc Frank Leboeuf va devoir rembourser un à un tous les candidats car en révélant l’issue de ce Koh-Lanta... et bien malheureusement la confidentialité s’est envolée». Après cette histoire, Leboeuf n'aura pas gagné beaucoup d'amis. Mais peut-être autre chose, qui sait