Accès direct au contenu

Retour dans le futur

Le Real sans Higuain jusquen fin de saison

Casse-tête chinois annoncé pour José Mourinho en 2011. Alors que l'entraîneur du Real regrette de ne pouvoir recruter cet hiver, la date du retour de son buteur Gonzalo Higuain est indéterminée.

Le Real a réussi à gagner sans Kaka depuis le début de saison, il doit désormais se préparer à réussir sa deuxième partie de saison sans Gonzalo Higuain. Problème, les Madrilènes récupèrent un joueur dans un milieu déjà bien fourni et perdent leur buteur, auteur de 7 buts en 12 matchs, et se retrouvent avec le seul Benzema en pointe de l’attaque.

« Jouer à des postes qui ne sont pas les leurs »

Surtout que l’Argentin, qui souffre d’une hernie discale, devrait prochainement se faire opérer. José Mourinho se prépare donc à une absence plus longue que prévue. « Maintenant, nous devons construire une équipe sans Higuain. L'équipe doit s'adapter aux circonstances. Certains joueurs devront jouer à des postes qui ne sont pas les leurs, dans un autre système de jeu », a confié le technicien de la Maison Blanche en conférence de presse. Décidemment, rien n’effraie The Special One. De là à voir Sergio Ramos attaquant droit… il n’y a qu’un pas.