Accès direct au contenu

Avalanche

Le Real n’a pas déquivalent en Europe

Le Real n’a pas d’équivalent en Europe

En infligeant trois buts à Villarreal hier soir (3-0), le Real a gonflé encore un peu plus ses redoutables statistiques offensives. C’est simple, en Europe, les Madrilènes n’ont pas d’équivalent.

Depuis le début de la saison, Liga et Ligue des Champions couplées, le Real Madrid a disputé douze rencontres. Et planté à 39 reprises. Un chiffre impressionnant, qu’aucune autre équipe du vieux continent n’a atteint. En Liga déjà, les hommes de José Mourinho écrasent la concurrence. Avec 31 buts au compteur, le Real met quatre longueurs au Barça, deuxième formation la plus prolifique, et quatorze à Levante, troisième en la matière.

Montpellier, le leader français

Et comme Madrid cartonne aussi en Ligue des Champions (les Lyonnais peuvent témoigner) avec huit réalisations en trois matchs, le pensionnaire de Bernabeu détient les plus beaux chiffres offensifs d’Europe. Les Madrilènes devancent ainsi le Barça et City, bloqués à 36 buts. En France, le leader de la catégorie est Montpellier, avec 25 réalisations, et sans participation à la Coupe d’Europe. 

Ce Real là est vraiment costaud.