Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Le Real attaque le Barca et la Fede

le10sport

Barcelone, indigné par les propos du rival, la Juve souhaite absolument enrôler le Français des Blues, la presse anglaise décrète la crise à Arsenal... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

Espagne

DELIRAN !

ILS DELIRENT !

Le « Show » Mourinho : Il répond aux rumeurs qui annoncent son départ et demandent des excuses seulement aux supporters du Real plutôt qu’aux concernés.

Le « Show » Flo : Le Real émet un communiqué agressif dans lequel il dénonce le Barça (Rossel et l’équipe) et la Fédération.

Mundo Deportivo n’en revient pas. La réponse du Real au tsunami de déclarations et de mesures prises à l’encontre du club Blanco rend fou les journaux Catalans. Hier Mourinho ainsi que le Real Madrid ont publié deux communiqués officiels. Mourinho présente ses excuses aux supporters et assurent qu’il va rester. Le club lui s’étonne qu'une enquête sur son entraîneur ait été ouverte et espère que tout sera relevé dans le match même les différentes « provocations, insultes et agressions qu’ont du subir les joueurs et le staff du Real Madrid. » Le quotidien catalan ne se remet pas de ces propos et titre « Ils délirent ! ». Les prochains clasicos vont être chaud bouillant.

« CLARO QUE NO ME VOY »

« BIEN SÛR QUE JE NE PARS PAS »

Mou : « Je demande pardon à tous les supporters du Real Madrid »

L’entraîneur manager du Real a démenti hier les rumeurs qui l’envoyaient hors de Madrid sur le site de la Casa Blanca. Retrouvez les ici les excuses et le communiqué officiel. La presse madrilène et Marca en tête adorent le geste de Mourinho qui a su répondre vite à toutes les critiques. Le Portugais va encore une fois réunir son club et tous les supporters autour de lui. Tous les autres vont bien sûr le haïr. Mais c’est peut-être dans ces moments là que le Portugais est le plus fort. Un peu maso le Mourinho ?

Italie

SE TRATTA MALOUDA E C’E BRUNO ALVES

CA DISCUTE POUR MALOUDA ET C’EST FAIT POUR BRUNO ALVES

Chelsea est prêt à vendre le Français ! Le Zénit laisse le Portugais s’ils obtiennent Bonucci.

Le mercato de la Juve n’est pas terminé selon Tuttosport. Après avoir annoncé un recrutement de folie, la Vecchia Signora a un peu déçu. Pirlo, Vucinic, Lichtsteiner, Ziegler et Vidal. Pour un club qui ne joue aucune compétition c’est plutôt pas mal mais avec les noms que le quotidien turinois avance, les Bianconeri prendraient une autre ampleur. Bruno Alves c’est quasiment fait, à une condition : la Juventus devra céder Bonucci, espoir du foot italien. Les dirigeants essayent de ne pas avoir à le faire, pour cela l’arrivée du Portugais prend plus de temps. Mais le gros transfert estival du calcio serait la venue de Florent Malouda. Le Français pourrait devenir Bianconero et Chelsea, selon Tuttosport, ne serait pas contre. En pleine négociation, la transaction pourrait se finaliser la semaine prochaine.

INTER, IL TORO FORLAN

INTER, LE TAUREAU FORLAN

Moratti a fait de l’attaquant Uruguayen sa priorité et Eto’o sera dimanche en Russie. Ils sont tombés d’accord avec l’Atlético : 5 millions.

L’Inter a trouvé le remplaçant d’Eto’o, Tevez étant trop cher, ça sera Forlan. L’attaquant de la Celeste devrait s’engager dans les prochains jours chez les Nerrazzuri. De son côté le Milan avance sur le dossier Aquilani, Liverpool, selon La Gazzetta dello Sport, aurait dit « oui ». Le quotidien encourage Udinese pour son match de ce soir contre Arsenal : « Crois-y, bat Arsenal ! » Si il y a un moment pour y croire c’est maintenant.

Royaume-Uni

ANOTHER GUN BITES THE DUST

ENCORE UN GUNNER QUI MORD LA POUSSIERE

Daily Star reprend la célèbre chanson de Queen, « Another one bites the dust », pour la transformer à la sauce Gunner et décrète la crise à Arsenal. Le quotidien britannique ne fait pas dans la dentelle et détruit le club d’Arsène Wenger à qui il annonce un destin funèbre… « Wilshere KO et Nasri file à City », autant de données qui font que pour le journal, Arsenal ne va pas atteindre les poules de la Ligue des Champions. Le destin de l’entraîneur français se jouerait ce soir, « la plus grande nuit de la vie de Wenger ».

MIND THE AGE GAP

ATTENTION A L’ECART D’AGE

Chelsea présente les dernières arrivées : Romeu et Lukaku. Deux joueurs de moins de 20 ans, 19 pour l’Espagnol et 18 pour le Belge. Oriol Romeu, milieu espagnol titulaire en U20, encore une pépite du Barça que le club catalan n’a pas su garder. Lukaku, on le connait un peu plus, le Belge est pisté depuis a peu près deux ans par les grands d’Europe. Il finit par choisir Chelsea comme son idole, Drogba. Le Daily Mail prévient Chelsea sur l’écart entre les vieux Blues et les nouvelles recrues. Un choc des générations qui pourraient créer des problèmes. Ou pas.