Accès direct au contenu

CRAINTES FONDEES

Le real a peur de lom pour le laser

Pour le match décisif de Ligue des Champions, mardi 8 décembre, le Real Madrid arrive au Vélodrome avec la peur au ventre. Les Merengue craignent d'être visés par le fameux laser, qui a ressurgi lors du Clasico au Camp Nou et dont l'image colle à la peau des supporters marseillais.

Les premières craintes du Real Madrid sur le voyage à Marseille surgissent. Outre le fait que Kaka soit incertain en raison d'un début de pubalgie, les Merengue redoutent un élément extra sportif de taille : l'utilisation du laser. Ce même laser qui a sévi lors du Clasico et dont ont été victimes Cristiano Ronaldo, Pepe et Alvaro Arbeloa et Iker Casillas ! Jusque-là, rien de bien inquiétant pour les Madrilènes. Sauf qu'en creusant un peu dans els archives, on trouve des antécédents inquiétants du côté de l'Olympique de Marseille.

12 mars 2009 : OM ? Ajax Amsterdam 2-1 (8es de finale aller de la Coupe UEFA)
La victime fut Gregory van der Wiel, ciblé par le laser à plusieurs reprises par un laser de couleur verte, le même qui a sévi durant le Clasico FC Barcelone ? Real Madrid, même quand il fut expulsé !

19 mars 2009 : Ajax Amsterdam ? OM 2-2 (8es de finale retour de la Coupe UEFA)
Cette fois, rien à voir avec les supporters de l'OM puisque ce sont ceux de l'Ajax qui veulent se venger. A l'Arena d'Amsterdam, Boudewijn Zenden est visé mais les Phocéens se qualifieront au bout du suspense avec un bon match du Néerlandais.

26 octobre 2008 : OM ? Paris Saint-Germain 2-4 (9e journée de Ligue 1)
Encore une fois, les supporters marseillais ne sont pas les mauvais élèves. Ce sont les supporters parisiens qui s'occupent du cas de Mamadou Niang, qui s'en plaindra après la rencontre.

Sur trois cas, un seul est donc de la «faute» des supporters marseillais. Mais la presse espagnole ne cache pas ses craintes et préfère retenir que deux cas de ce type ont été recensés au Vélodrome. «Cristiano Ronaldo ne devra pas seulement surveiller Souleymane Diawara mais aussi ses yeux», affirme AS, qui précise que 27 000 Ultras seront de la partie le 8 décembre au Vélodrome?

Voir la vidéo du laser lors du Clasico :