Accès direct au contenu

Duracell ?

Le nouveau surnom de Ronaldinho

Le nouveau surnom de Ronaldinho

Ronnie a eu plusieurs surnoms pendant sa carrière. Son arrivée à l'Atletico Mineiro lui a permis d'en avoir un nouveau. Pas le meilleur...

Entre les problèmes de santé de sa mère et les diverses altercations avec Flamengo, qui l'ont fait changer de club, Ronaldinho connaît un début de saison difficile en ce Brasileirao 2012. Le Gaucho a trouvé un nouveau challenge avec l'Atletico Mineiro. À cause d'un problème adminsitratif, l'ancien Parisien ne pourra pas débuter sous ses nouvelles couleurs dès ce soir contre Bahia. il devra attendre samedi et le déplacement au Pacaembu contre Palmeiras. Pour ce nouveau départ, il lui fallait un nouveau surnom que la presse brésilienne s'est empressée de lui trouver. Sans se moquer, bien sûr.

R combien ?
On connaissait Ronaldinho sous le surnom de R10, une marque déposée par Nike à l'effigie de la star. 10 car le milieu offensif a porté ce numéro pendant ses plus belles années et logiquement à Flamengo, il lui était réservé. À Belo Horizonte, ville de l'Atletico Mineiro, c'est différent. Guilherme, arrivé la saison dernière du Dinamo Kiev, porte déjà le numéro 10 et apparemment, le club galo (ndlr coq en portugais, surnom du club) croit plus en lui, qui a seulement 23 ans, qu'en Ronnie. C'est pourquoi la presse brésilienne l'appelle désormais R49, son nouveau numéro de maillot ! Beaucoup moins classe… Mais mignon, car c'est un hommage à sa mère qui est née en 1949.