Le jour où Modric a allumé Cristiano Ronaldo
La rédaction

Luka Modric pourrait être un joueur du Real Madrid dans les prochains jours. On imagine déjà la tête que fera Cristiano Ronaldo en apprenant la nouvelle, les deux hommes ne s’estimant guère.

Marca ressort un dossier de 2009
José Mourinho fait des pieds et des mains pour recruter Luka Modric au Real Madrid. Les socios lui font confiance sur le bien fondé de cette opération, Cristiano Ronaldo sans doute un peu moins. S’il ne doit guère douter du talent du milieu de terrain de Tottenham, CR7 n’a pas la mémoire courte et doit forcément se rappeler le contentieux qu’il avait eu avec Modric il y a trois ans. C’est le journal Marca qui raconte l’anecdote dans son édition du jour.

Ronaldo a simulé
En finale de la Coupe de la Ligue anglaise, entre Manchester United et les Spurs, Ronaldo avait écopé d’un carton jaune suite à une faute peu évidente de Ledley King à la limite de la surface de réparation. En voyant les images, il est clair que le Portugais semblait chercher le penalty (voir vidéo à 5’18). L’arbitre ne s’était pas fait prendre et avait donc puni le vrai coupable, Ronaldo. Modric, qui s’était déjà frotté à lui plusieurs fois pendant la rencontre sans se cacher (voir vidéo à 4’50), n’a pas supporté et a ouvert les vannes en conférence d’après-match.

« Ronaldo serait meilleur au théâtre »
« Ronaldo a beau être un joueur fantastique, il serait meilleur au théâtre. En Angleterre, on pratique un jeu viril. Ses plaintes incessantes et ses chutes forcées font mauvais effet. Je ne vraiment sais pas ce qu’il cherche ». Après ça, on se languit les retrouvailles à Valdebebas.