Accès direct au contenu

Haute trahison !

Le fils Zidane avec lEspagne

L'attention est montée d'un cran autour de fils de Zinedine Zidane en Espagne. Le pays des champions du monde espère déjà pouvoir récupérer l'héritier qui devrait faire son choix dans moins d'un an.

La Une de As dimanche fait des vagues en Espagne. Si le débat sur la nationalité d’Enzo Zidane ne passionne pas encore en France, nos voisins sont déjà au taquet sur le sujet. Depuis qu’il enchaîne les performances prometteuses à 15 ans chez les cadets A du Real Madrid, le fils de ZZ est devenu un objet de convoitises en Espagne.

Résident espagnol depuis 9 ans, Enzo dispose de la double nationalité franco-espagnole du fait de ses grands-parents maternels qui étaient Espagnols. Né à Bordeaux, il pourrait évoluer avec la sélection ibérique. Le sélectionneur des -16 ans espagnols, Santi Denia, aurait déjà dans l’intention de le retenir dans ses prochaines listes.

As indique qu’Enzo devrait prendre sa décision en accord avec son père avant sa 16e année qu’il célébrera en mars 2011. Selon le quotidien espagnol, un jeune joueur peut changer d’équipe nationale tant qu’il n’a pas disputé un tournoi officiel ou un match avec la sélection A.