Accès direct au contenu

Bling bling

Le dernier jackpot de Manchester United

le10sport

Manchester United est l'un des clubs les plus influents de la planète. Alors, chaque négociation est l'occasion de ramener un bon paquet d'argent du côté des Red Devils.

Manchester United est l’un des clubs les plus riches du monde et quand on est fortuné, l’argent vient à vous. Le Sunday Times nous apprend aujourd’hui que Manchester United devient la première équipe anglaise a avoir trouvé un partenariat avec l’entreprise DHL. La société de logistique va en effet devenir son nouveau sponsor. Le logo apparaîtra sur les vêtements d’entraînement. Le tout pour la modique somme de 40 millions de livres sterling (soit 45 millions d'euros) ! Le directeur de DHL s’est dit heureux de représenter Manchester United « Ce partenariat verra DHL s’impliquer d’avantage entre les opérations du club et le soutenir dans son succès. »On n’aura pas l’honneur de voir ce nouveau sponsor en Champion’s League, à cause des règles strictes de l’UEFA. 

Les sponsors tombent
Manchester United a annoncé avoir d'autres partenariats cette année, avec une entreprise de télécommunications au Vietnam, Laos et Cambodge. Ce n'est pas anodin puisque Manchester United ne compterait pas moins de 16 millions de supporters rien qu'au Vietnam. Sir Alex Ferguson s'en réjouit « Tout le monde connait la passion de nos fans à travers le monde et avec ce partenariat, ce sera plus facile pour nous de rester en contact avec eux. ». C’est ça, les gros clubs et leur exportation dans le monde. Rester aux contacts de ses fans où qu’ils soient.