Auteur d’un doublé salvateur face à la Bosnie en barrage retour de l’Euro 2012, Cristiano Ronaldo était sur un nuage ce mercredi. En épluchant les statistiques, il risque de déchanter.
Cristiano Ronaldo a fait taire tous ses détracteurs en inscrivant un doublé face à la Bosnie (6-2). La star du Real Madrid leur a montré qu’il était aussi capable de marquer dans des matchs importants. Pensant être devenu le héros du Portugal, sorte de joueur indispensable à la Selecçao, CR7 doit vite déchanter en jetant un coup d’œil aux statistiques. Ces dernières disent que ce n’est pas lui mais bien son grand ami Nani le Portugais le plus décisif lors de la phase qualificative à l’Euro 2012 !
Nani est plus décisif que CR7 L’ailier magique de Manchester United a, en effet, marqué 5 buts et distillé 4 passes décisives. C’est juste un peu mieux que le bilan chiffré de Ronaldo, qui plafonne à 7 pions et 1 caviar. Pour se consoler, CR7 pourra toujours se dire qu’il a rejoint le mythique Luis Figo au nombre de buts inscrits sous le maillot lusitanien (32).